Faux, Denis Mukwege n’a pas annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023

Article : Faux, Denis Mukwege n’a pas annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023
Crédit:
11 octobre 2022

Faux, Denis Mukwege n’a pas annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023

Des publications ici et sur les réseaux sociaux annoncent que le prix Nobel congolais, Denis Mukwege a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2023 en république démocratique du Congo . C’est faux .

Partagée plusieurs fois  , sur Twitter, cette publication cumule 228 retweets  , 97 tweets cités et 1157 j’aime .

Citation

  ´´ POLITIQUE: Denis Mukwege vient d’annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle de 2023 ´´

Les faits

Selon l’auteur de cette publication, le gynécologue congolais avait fait son annonce sur twitter le 10 octobre 2022 , en parcourant le compte twitter de Denis Mukwege , aucune publication de ce genre n’a été faite par ce dernier en cette date là. Le seul tweet publié par le prix Nobel de la paix en ce jour là parlait de la célébrationde 10 ans de programmes de paix et d’éducation au Libéria

Contexte

Symbole de la résistance et militant pour les droits de l’homme en république démocratique du Congo , le célèbre gynécologue congolais surnommé ´´ l’homme qui répare les femmes ´´ et prix Nobel de la paix 2018 , la candidature de Denis Mukwege à la présidentielle de 2023 est réclamée par plusieurs congolais, vue son influence en RDC et ses nombreuses actions qu’il pose en faveur des femmes victimes des violences sexuelles à l’Est de la république démocratique du Congo . Mukwege les soigne gratuitement à travers sa fondation Panzi .

Malgré plusieurs voix  qui se lèvent pour soutenir la candidature de Denis Mukwege en 2023, aucune annonce officielle n’a été faite par le concerné.

Mo Esapa

Étiquettes
Partagez

Commentaires